Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/l8vtj7rzsr3f/domains/choraledupeuple.org/html/wp-includes/post-template.php on line 259

La chorale

Qui sommes-nous?

Origines :

La chorale du peuple, formée de citoyenNEs engagéEs, est née en décembre 2011 à la fin de l’occupation de la place des Peuples (square Victoria) à Montréal (Canada).

Modes d’action :

Nous reprenons des airs connus dont nous modifions les paroles pour aborder divers sujets tels que le mouvement étudiant contre la hausse des frais de scolarité, la politique néolibérale au Canada et au Québec, ou encore les questions environnementales (gaz de schistes, sables bitumineux, Plan nord).

Nos valeurs :

La chorale est ouverte à toutes et à tous quelles que soient vos capacités ou expériences en chant. L’objectif de cette chorale est de transmettre des messages pour le changement social de façon ludique et créative. Nous cherchons également à contribuer à l’esprit positif dans le mouvement progressif.

La chorale du peuple n’est pas un chœur traditionnel. Il n’a pas de chef, ni de partitions, ni d’harmonies fixes, ni d’obligation de participer aux évènements prévus. Venez quand vous pouvez, quand vous voulez, ou quand le cœur vous en dit.

Contenu du site :

Vous trouverez sur ce site des vidéos et photos des prestations de la chorale, dans la rue, dans le métro, à des manifestations et tout plein d’événements engagés. Nous mettons aussi à jour régulièrement notre répertoire de chants que vous pouvez partager et imprimer librement.

Contact :

Ça vous chante? Alors rejoignez notre groupe facebook pour être au courant de notre prochaine rencontre. Ou encore, suivez-nous sur Twitter!

Si Facebook n’est pas votre tasse de thé, écrivez-nous un message et nous vous tiendrons au courant des prochaines activités de la chorale.

Si vous êtes des indignéEs inspiréEs, n’hésitez pas à nous transmettre vos paroles et chansons militantes! Nous avons un vaste répertoire de textes, et nous pouvons aussi faire des chansons sur mesure selon les besoins.

Vous n’aimez pas vraiment chanter? Venez nous écouter et nous encourager!